Câbles plats et clés USB en forme de pièces rondes chez LaCie

On chamboule les habitudes 47
LaCie présente de nouveaux designs très sympathiques sur le marché de l'accessoire, des câbles plats pour toutes les interfaces externes, et des clés USB à la forme d'une grosse pièce de monnaie.

Les nouveaux câbles de LaCie sont disponibles en version eSATA, Firewire 400, Firewire 800, et USB vers les trois formats USB externes actuels. Chaque interface à sa propre couleur, et des étiquettes adhésives sont fournies pour « personnaliser les câbles ». Pour rien en fait. La seule bonne idée de ces câbles est leur forme plate, qui pourrait bien limiter les problèmes d'emmêlement de câbles classiques, de quoi rendre fou certains utilisateurs.

LaCieLaCie

LaCie fait aussi honneur à l'argent, ce qui n'est pas vraiment du meilleur goût en ces temps difficiles. Quoi qu'il en soit, le design des nouvelles clés USB de la marque française a de quoi attirer l'oeil de celui qui aime la monnaie : des pièces rondes, en métal antichoc de couleur bronze pour les modèles 4 Go, et argent pour les versions 8 Go. Conçues par le groupe "5.5 designers", le petit nom des concepteurs, ces clés dévoileront leur adaptateur USB par une simple rotation de la coque sur elle-même.

LaCieLaCie

Passons maintenant au prix, un sujet plutôt ludique lorsqu'il s'agit de LaCie. La firme se place dans le haut de gamme du design, avec des performances classiques, pour jouer au Robin des Bois des temps modernes : 9,99 € pour les câbles USB, 19,99 euros pour les câbles eSATA et Firewire, 29,99 euros pour la pièce USB de 4 Go et 49,99 euros pour la pièce USB de 8 Go.

LaCie
Publiée le 02/12/2008 à 14:37
Publicité