Payer ses courses avec son mobile Orange, Bouygues ou SFR

Laisse, ma puce, c'est pour moi 128
Orange SFR et Bouygues Télécom signent aujourd’hui un partenariat avec les principales enseignes de la grande distribution (Auchan, Carrefour, Castorama, la Fnac, Intermarché, Leroy Merlin, Laser) et des intermédiaires de paiements (Finaref, Cofidis, Banque Accord).

E-TEN eten glofiish M810 PDA téléphone

Enjeu : rendre possible le paiement par téléphone mobile. Le principe, annoncé par Le Figaro, sera simple puisqu’il reviendra à approcher son téléphone d'une borne de paiement. Le mobile devient ainsi porte-monnaie électronique, poussant un peu plus vers la virtualisation de la monnaie. Ce paiement sans contact exigera cependant de nouveaux modèles. Ainsi, Nokia, Samsung et LG planchent dès à présent sur des appareils prêts pour l’automne 2009. Des tests sont d’ores et déjà prévus pour Noël 2009.

À terme, il sera aussi possible de connaître les caractéristiques essentielles des produits en approchant son mobile ou de collectionner les points de fidélité pour profiter de rabais ponctuels.

On se souviendra qu'au Mexique, les restaurants ou les taxis peuvent aussi se régler simplement avec son téléphone portable.

Par Marc Rees Publiée le 02/12/2008 à 09:34