M! PC Pocket : on a tenté d'installer Ubuntu et d'utiliser Deezer

Ouais, on est des oufs nous ! 42
SFR M! PC Pocket MIDSuite à la réception du MID M! PC Pocket de SFR, à base d'Atom, nous avons décidé de faire quelques essais en attendant l'ouverture de l'Appli Store.

Ainsi, l'un de nos premiers réflexes fut de télécharger une image d'Ubuntu Mobile et de la transférer sur une clef USB afin d'utiliser la distribution libre, disposant d'une interface pensée pour les machines tactiles, sur notre nouveau jouet.

M! PC Pocket : le MID à base de logiciel libre... verrouillé

Malheureusement, la politique de boot sur USB de ce MID, qui n'est pourtant qu'un Aigo P8860 adapté par SFR, semble avoir été bridée par l'opérateur sur ce point.

SFR M! PC Pocket MIDNous n'avons donc pas pu utiliser autre chose que le système d'exploitation d'origine, qui est un Midinux à la sauce SFR. Espérons que des solutions seront trouvées pour qu'un vent de liberté puisse souffler sur ces machines.

Mais que les amateurs de multimédia se rassurent, nous avons une bonne nouvelle pour eux. En effet, la technologie Flash étant de la partie par défaut, Deezer, le site d'écoute musical gratuit et légal peut être utilisé avec leur machine.

Deezer + MID + Forfait 3G+ Illimité = la solution pour l'amateur de musique nomade ?

oasis deezerGrâce au forfait 3G+ illimité, il permet de faire de ce M! PC Pocket un véritable lecteur multimédia. Il faudra tout de même avoir d'autres utilités de cette machine pour justifier un coût pouvant varier de 20 à 30 € par mois.

De plus, le débit dans les zones mal couvertes sera un peu trop faible pour une écoute en temps réel, bien que le débit utilisé par le site ne soit pas trop élevé.

Un point qui sera d'ailleurs l'un des freins pour les audiophiles qui préféreront alors garder un bon lecteur multimédia permettant de lire des fichiers dans un format non destructeur.

La vidéo : il faudra faire sans... ou presque

Par contre, il sera clairement impossible de l'utiliser pour lire de manière fluide des vidéos sur des sites du genre de Dailymotion ou encore YouTube.

L'écran et sa résolution de 800x480, ainsi que le processeur seront clairement un facteur limitant pour ce type d'usage.

On comprend alors pourquoi SFR a préféré réserver les usages de type vidéo à sa machine signée Archos. Il faudra donc se limiter aux versions mobiles de ces sites, pensées pour des machines un peu moins puissantes.
Par David Legrand Publiée le 01/12/2008 à 10:38
Publicité