MacBook Pro : la 9600M GT chaufferait-elle trop ?

Un ordinateur chaleureux 101
macbook proApple a renouvelé récemment ses trois gammes de portables MacBook. La version Pro, l’une des stars de la firme, rencontre malheureusement quelques problèmes. Tandis que d’anciens modèles avaient été touchés par un problème de chauffe des cartes NVIDIA, les nouveaux semblent touchés par un problème de… chauffe des cartes NVIDIA.

Plusieurs MacBook Pro ont été envoyés en réparation après que des problèmes d’ordre graphique sont apparus. Les symptômes étaient toujours les mêmes : après avoir joué un certain temps, l’écran devenait noir, suivi ensuite d’une boucle sonore répétée inlassablement tant que le portable n’était pas redémarré. Il ne s’agit pas vraisemblablement d’un problème lié à Mac OS X, car le même phénomène se produit sous Windows via BootCamp.

Alors soit le problème provient du pilote qui est défaillant sous Mac OS X aussi bien que sous Windows, soit la carte graphique a physiquement un problème, provoqué sans doute par un excès de chaleur. Certains ont en effet remarqué qu’en utilisant l’utilitaire SMCFancontrol et en réglant le ventilateur à 100 %, l'incident n'était pas aussi fréquent.

Apple avait mis un certain temps à reconnaître le problème avec la génération précédente, espérons que la firme réagira plus rapidement cette fois-ci.

Par Vincent Hermann Publiée le 01/12/2008 à 09:01 - Source : Apple Insider
Publicité