Nouveau graveur Blu-Ray 8x Pioneer, tout pour le silence

Il balaye tout seul ! 15
Pioneer lance un nouveau graveur BDR-S03J, qui pourra cette fois graver des disques Blu-Ray à une vitesse de 8x.

Ce graveur se branchera sur interface SATA, et permettra bien sûr de graver aussi des CD et des DVD. Il est équipé de la technologie de stabilisation Disc Resonance Stabiliser de Pioneer, qui permet de limiter les vibrations et le bruit généré par le lecteur.

Le boîtier a en plus été repensé pour bloquer les sorties d'air en façade, ce qui permet d'encore réduire le bruit de l'appareil. La vitesse de rotation du disque sera enfin adaptée automatiquement par le lecteur en fonction des activités de l'utilisateur. Si ce dernier regarde un film, le disque tournera à vitesse minimale pour minimiser les émissions sonores du lecteur.

Pioneer bdr-s03j

Deux autres technologies viennent s'ajouter, le PowerRead et le PureRead. La première permettra au lecteur de se comporter comme le lecteur d'une platine de salon sur les disques vidéo, en sautant les secteurs défectueux en cas de disque trop rayé, pour ne pas buter sur une donnée à lire et relire en plein film. Le PureRead se chargera de compenser le bruit numérique d'un CD sale ou poussiéreux lors de sa copie, en relisant les secteurs qu'il n'a pas pu lire du premier coup, avec des paramètres de puissance de laser et d'angle d'attaque du faisceau automatiquement adaptés. Un algorithme en déduira le meilleur résultat possible pour ne pas détériorer la copie.

Ce lecteur grave les BD-R simple et double couche en 8x, ainsi que les BD-RE simple et double couche en 2x. La lecture des Blu-Ray se fera à un maximum de 8x, et pour les autres formats, on jongle avec du 16x pour les DVD, 32x pour les CD, mais on s'en doute bien.

Le lecteur est équipé de 4 Mo de mémoire tampon, et il arrivera au mois de janvier prochain au Japon. Son prix est estimé aux alentours de 400 dollars.
Publiée le 27/11/2008 à 16:41
Publicité