Un overclockeur torture à l'azote liquide l'Atom du Wind de MSI

Le plaisir de taper sur les petits 45
L'Atom simple coeur actuellement présent dans les plateformes à bas prix d'Intel fonctionne à 1,6 GHz, et ce n'est pas vraiment du goût de certains, qui souhaiteraient bien le voir taper dans des fréquences plus poussées, du genre, 2 GHz.

En effet, MSI a publié un BIOS capable d'overclocker son netbook Wind. Certains ont obtenu des résultats plus que corrects, en réglant un overclocking de 24 % dans le BIOS. De quoi atteindre les 2 GHz sans modifier la machine, et de manière stable, sans cramer son portable. Attention, rien n'est garanti cependant.

youngpro overclocking atomyoungpro overclocking atom

Mais chez XtremeSystems, l'overclockeur youngpro est allé bien plus loin. Il a carrément récupéré la carte mère du portable de MSI, toujours pour bénéficier des options d'overclocking de son BIOS, pour monter un système de refroidissement à l'azote liquide sur le processeur Atom de la machine.

Résultat, son Atom est monté à 2315 MHz, validé chez CPU-Z, et le processeur à même pu booter à 2385 MHz, photo d'écran à l'appui. Sympathique petite torture.
Publiée le 26/11/2008 à 11:41
Publicité