S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Microsoft préfère un partenariat avec Yahoo plutôt qu'un rachat

Tu bluff Martoni !

Si Jerry Yang, l'actuel PDG de Yahoo!, sera remplacé dans un futur proche, Microsoft pourrait bien profiter de ce départ, en sus de l'actuelle période financière et boursière fragilisant Yahoo!. Et pourtant, selon le patron de Microsoft, il n'en est rien.

steve ballmerSteve Ballmer, lors de la réunion entre Microsoft et ses actionnaires (hier, mercredi 19 novembre), a confirmé ses anciens propos, en affirmant que les discussions étaient définitivement closes quant à un rachat de Yahoo!.

Suite à cette annonce, l'action de Yahoo! a perdu près de 20 % de sa valeur en quelques heures, après une légère remontée liée à l'officialisation du départ de Jerry Yang. À l'heure actuelle, l'action de Yahoo! vaut désormais moins de 10 $. Microsoft, au début de l'année, était près à racheter chaque action de Yahoo! pour une somme supérieure à 30 $...

Le successeur de Bill Gates a cependant tenu à préciser qu'il restait ouvert à de possibles partenariats en matière de recherche sur Internet.

Concernant la crise actuelle sur le secteur de l'informatique – chute de la production pour de nombreuses entreprises, prévisions revues à la baisse, etc. – Steve Ballmer a rappelé que Microsoft, aussi puissant soit-il, n'était pas à l'abri de subir les conséquences de cette crise, qui devraient durer jusqu'à l'année prochaine.

Microsoft pourrait ainsi être tenté de réduire ses coûts, gelant notamment ses embauches, après une année 2008 pourtant très importantes sur ce secteur avec 11 200 embauches lors du dernier exercice, et près de 20 000 en deux ans. L'investissement en Recherche & Développement restera important a rassuré Steve Ballmer.
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 20/11/2008 à 09:40

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;