S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Mémoire flash : Spansion accuse Samsung de violation de brevet

Maniac Spansion

Spansion vient de déposer deux plaintes contre le Coréen Samsung, pour violation de brevets intellectuels portant sur la mémoire flash. La première procédure est engagée auprès de l'ITC (International Trade Commission), la seconde sera prise en charge par une cour américaine du Delaware.

Les brevets invoqués par Spansion concerne une technologie au coeur même de la mémoire flash : le transistor « floating gate », qui permet de stocker une mémoire non volatile sur une puce électronique. Dix brevets sont invoqués dans les deux plaintes de Spansion, tous en rapport avec cette technique au centre même de la technologie du secteur.

Spansion ORNAND FlashSelon Spansion, la procédure engagée auprès de l'ITC pourrait se conclure dans une quinzaine de mois. La firme menace Samsung d'injonction imposant l'interdiction de la vente de centaines de millions de lecteurs MP3 et autres périphériques à mémoire flash sur le marché américain. Évidemment, cela n'arrivera jamais, la pression est surtout mise pour monter les enchères d'une très certaine entente à l'amiable, qui interviendra pour contourner ces conséquences juridiques économiquement irréalistes.

Les plaintes concernent aussi indirectement plusieurs marques dont les engins utilisent de la mémoire flash signée Samsung : Apple, Asustek, Kingston, Lenovo, PNY, RIM, Sony, Transcend, et bien d'autres.

Spansion est le troisième plus gros producteur de mémoire flash au monde, derrière le Japonais Toshiba et le Coréen Samsung, premier du secteur. Alors que ses deux plaintes concernent la mémoire flash NAND, la firme américaine est plutôt spécialisée dans la production et la vente de flash NOR, destinée à l'exécution de programmes.
Publiée le 18/11/2008 à 11:42

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;