Internet Explorer 8 : la version finale pourrait être en retard

Vue la bataille annoncée, autant aiguiser les armes 53
ie8Il se pourrait que Microsoft annonce pour bientôt un petit délai dans l’arrivée d’Internet Explorer 8 en version finale. La bêta 2 du navigateur devait en effet être supportée initialement jusqu’au 1er novembre, mais la firme a décalé la date au 31 décembre.

Tout laissait supposer une version finale pour la fin de l’année, mais Microsoft a peut-être changé ses plans. Le renforcement actuel de Safari, l’arrivée de Google Chrome et la préparation de Firefox 3.1 ont dû sérieusement faire réfléchir les développeurs du navigateur de Redmond. Il est donc possible qu’ils s’attardent plus longtemps pour plusieurs raisons, entre tests plus poussés et améliorations supplémentaires des performances.

Rien n’a encore été annoncé par Microsoft, mais les dates de support pour les versions bêta ont toujours dépendu expressément des moutures finales. Ce qui est clair, c’est qu’Internet Explorer 8 va débarquer dans un contexte de guerre complète et que les autres navigateurs ont depuis longtemps déployé leurs ailes sur les fonctionnalités comme les performances. Sans compter un Firefox qui s’est largement affirmé, il faudra à IE8 affronter un moteur WebKit qui pourrait devenir prépondérant dans les prochaines années.

Par Vincent Hermann Publiée le 17/11/2008 à 15:03 - Source : Ars Technica
Publicité