Microsoft : bulletins de sécurité de novembre 2008

Neige en novembre, Noël en décembre 22
Microsoft a publié hier soir ses nouveaux bulletins de sécurité pour le mois de novembre. Contrairement au mois dernier, ils sont cette fois très peu nombreux, en fait au nombre de deux pour Windows. Séparément, une mise à jour de sécurité pour Office est disponible, accompagnée de nouvelles versions de l'aide dans Excel et Outlook.

Mise à jour critique pour Windows

  • MS08-069 : Cette mise à jour de sécurité corrige plusieurs vulnérabilités dans Microsoft XML Core Services. La plus grave de ces vulnérabilités pourrait permettre l'exécution de code à distance si un utilisateur affichait une page Web spécialement conçue à l'aide d'Internet explorer.

Mise à jour importante pour Windows

  • MS08-068 : Cette mise à jour de sécurité corrige une vulnérabilité dans le protocole SMB (Server Message Block) de Microsoft. Cette vulnérabilité pourrait permettre l'exécution de code à distance sur les systèmes affectés. Un attaquant qui parviendrait à exploiter cette vulnérabilité pourrait installer des programmes, afficher, modifier ou supprimer des données ou créer des comptes dotés de tous les privilèges.
Comme d’habitude, le meilleur moyen de télécharger ces mises à jour est de se rendre sur Microsoft Update pour ceux qui sont sous Windows XP ou de laisser faire le module automatique. Sous Vista, autant laisser également le système s’occuper de tout et vous prévenir.

À noter que les bulletins incluent les habituels changements de filtres pour le courrier indésirable dans Outlook et Windows Mail ainsi que la mise jour pour l’outil de suppression des malwares et le fichier de définitions pour Windows Defender.
Par Vincent Hermann Publiée le 12/11/2008 à 10:36 - Source : Microsoft
Publicité