Bug : Android redémarre quand on écrit Reboot dans un SMS

Et si on écrit Reboot dans les commentaires de PCi ? 120
Android Le téléphone G1 qui tourne avec Android, le logiciel de Google, connaîtrait un gros bug qui le ferait redémarrer dès lors que l'utilisateur saisit le mot "reboot" dans un message texte.

Récemment découvert, ce plantage a remué pas mal chez Google où l'on s'est précipité pour fournir un correctif. Témoignage de la victime et en même temps découvreur de ce bug : « J'étais en plein milieu d'une conversation avec ma copine quand elle m'a demandé pourquoi je n'avais pas répondu », explique jdhorvat, qui explique sa mésaventure sur un forum.

« Je venais juste de redémarrer mon mobile et la première chose que j'ai tapée en guise de réponse disait simplement 'Reboot', ce qui, à mon grand étonnement, a provoqué le redémarrage du téléphone. » Selon les premiers commentaires décrivant le bug, il semblerait bien qu'Android, à un certain niveau, interprète les mots saisis dans un message texte, comme s'il s'agissait d'une commande, explique un autre utilisateur, nommé mogphone.

Un autre commentateur ajoute que cette erreur sera bientôt réparée, et que dans la RC30, qui sortira très bientôt, le bug aura disparu. L'installation de cette version se fera automatiquement, et il est possible que ce soit déjà le cas, pour certains utilisateurs aux États-Unis qui confirment l'arrivée de la mise à jour. Cette dernière devrait être effective en Angleterre aujourd'hui.
Publiée le 12/11/2008 à 09:42 - Source : BBC
Publicité