Sony Ericsson annonce le W705 et le kit audio bluetooth MBS-900

Hadopi Ready ? 34
Sony Ericsson a récemment annoncé de manière officielle son nouveau téléphone portable faisant partie de sa gamme « Walkman », le W705 aussi connu sous le nom de code Rika.

Un nouveau téléphone « Walkman » en phase avec les MTV Europe Music Awards

La date n'a pas été choisie au hasard puisque de l'aveu même du communiqué de presse, elle est en adéquation avec les MTV Europe Music Awards qui se sont déroulés jeudi dernier à Liverpool.

Sony Ericsson W705 Ce nouveau modèle affiche des caractéristiques identiques au G705 (gamme « Génération Web ») annoncé début septembre, et ne se distingue vraiment que par les capacités sonores spécifiques à sa gamme.

Ainsi, il disposera du logiciel « Walkman Player », mais aussi des technologies « Clear Stereo » et « Clear Bass », ainsi que du Shake Control et de SensMe qui permet de sélectionner les musiques à jouer en fonction de l'humeur. De plus, il sera livré avec une carte mémoire Memory Stick Micro M2 de 4 Go.

Des fonctionnalités orientées audio plutôt complètes

Il proposera une fonction radio FM qui pourra être couplée avec TrackID, qui permet de connaître le nom d'une chanson et l'artiste qui l'interprète en se basant sur quelques secondes d'enregistrement, à la manière de Shazam.

Il sera par contre dépourvu de module GPS, mais disposera de Google Maps ainsi que de fonctions de Geo-Tagging qui utiliseront un positionnement via le réseau de l'opérateur mobile, beaucoup moins précis.

Côté réseau justement, il ne supportera pas l'UMTS 850 mais sera quadribande. L'EDGE, l'UMTS 1900 et 2100 ainsi que l'HSPA (3G+) seront aussi de la partie.

Pas de GPS, mais du Wi-Fi, de la 3G+ et du Bluetooth AD2P

Il disposera du Bluetooth Stereo (AD2P) mais aussi d'un contrôleur Wi-Fi et gérera le protocole DLNA de Sony, permettant de partager des fichiers multimédias entre plusieurs appareils, dont la Playstation 3 et géré par des systèmes tels que FreeNAS.

Il pourra même offrir le support de la technologie de téléphonie Unik d'Orange via le support de l'UMA sur le modèle W705u qui sera exclusif à l'opérateur.

Pour le reste, ils seront quasiment identiques et le W705 reprendra l'écran 2.4" du G705 (sans contraste dynamique) qui offre une résolution de 240x320 (262 144 couleurs), la gestion du mode paysage permise par la présence d'un accéléromètre et d'un appareil photo doté d'un capteur de 3.2 MPixels.

Sony Ericsson W705 Sony Ericsson W705 Sony Ericsson G705
W705, W705u et G705

Ils disposent aussi tous deux d'un client mail permettant de se connecter aux serveurs Exchange via ActiveSync.

Le tout sera contenu dans des dimensions de 95.0 x 47.0 x 14.5 mm lorsque le téléphone, coulissant, sera refermé. Son poids est annoncé à 95 grammes.

Une autonomie correcte et deux coloris pour ravir tout le monde

Côté autonomie, enfin, le constructeur évoque 4h en 3G et 10h en GSM lors d'une communication. En veille il est question de 350h et 400h. Les chiffres ne sont pas donnés pour ce qui est de l'EDGE et de l'HSPA (3G+).

Le W705 devrait être disponible dans le courant du premier trimestre 2009, à un tarif non communiqué par le moment. Il sera décliné en deux couleurs  avec un cadre d'écran à finition métal : Luxury Silver et Passionate Red. Le W705u, lui, n'existera qu'en Passionate Red.

MBS-900 : le système audio bluetooth pour téléphone, par Sony Ericsson

Sony Ericsson MBS-900 Enfin, Sony Ericsson a aussi annoncé un système audio 2.1 sans fil exploitant le Bluetooth AD2P / AVRCP : le MBS-900.

Tout en rondeurs, il dispose d'un écran OLED monochrome. Pensé pour les téléphones du constructeur, il pourra être utilisé avec d'autres modèles disposant des profils Bluetooth supportés.

Il intègre un tuner radio indépendant ainsi qu'une entrée ligne pour les lecteurs MP3 et autres PC.

Il pourra être contrôlé via des touches situées en façade, ainsi que via le téléphone qui fera alors office de télécommande. Si un appel arrive sur ce dernier, la musique se coupera alors automatiquement.

Il sera aussi disponible dans le courant du premier trimestre 2009, à un prix qui n'a, lui non plus, pas encore été communiqué.
Publiée le 10/11/2008 à 14:41
Publicité