TT-Hardware fait le point sur l'architecture du Core i7

Et une surprise, pour dans quelques heures chez PCi ? 47
IDF Intel Day 2 François NehalemAlors que le nouveau processeur d'Intel sera lancé la semaine prochaine, TT-Hardware a décidé de faire le point sur les nouveautés de l'architecture de la bête afin de savoir ce qu'elle avait à nous offrir.

Le Core i7, évolution ou révolution ? La réponse, théorique, chez nos confrères en attendant les tests.

"Après les derniers Pentium 4 largement dominés par les Athlon 64 X2, les Core Duo et Core 2 Duo ont totalement inversé la vapeur. Les processeurs basés sur l’architecture Core ne souffrent d’aucun défaut : performances et overclocking sont au rendez-vous et riment avec consommation modérée et dissipation thermique contenue. Que demander de plus ? Une nouvelle architecture avec un processeur Quad Core natif, pardi !

Effectivement. Alors qu’AMD commercialise le Phenom – le seul processeur Quad Core natif – depuis bientôt un an, les Core 2 Quad d’Intel sont toujours composés de deux « dies » montés sur un même support… Avec l’architecture Nehalem, Intel entend bien combler ce retard et dans la foulée faire fi de certaines technologies un peu dépassées comme le bon vieux Front Side Bus. En développement depuis 2003, cette architecture prétend au titre de plus grande avancée technologique…"
Publiée le 28/10/2008 à 00:01
Publicité