S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

eBay et PriceMinister en tête de l'e-commerce en France

Priceminister redoute qu'eBay soit à la page

Alors que selon Médiamétrie, les groupes Google, Microsoft et France Télécom écrasent la concurrence en matière d'audience sur l'Internet français, loin devant Iliad, eBay, TF1 ou encore Lagardère, la FEVAD, la Fédération de l'e-commerce et de la vente à distance, a récemment dressé un bilan des plus gros sites d'e-commerce en France.

FEVAD e-commerce 2e trimestre 2008

Ce top 15 n'étonnera pas grand monde, tant ces sites sont connus par tous. Alapage, en queue de peloton, a ainsi attiré plus de 2 millions de visiteurs lors du deuxième trimestre 2008. Le site de France Télécom est qui plus est accompagné d'Orange E-Shop.

Si les sites d'enchères ou de ventes entre particuliers dominent largement les débats, grâce à eBay et PriceMinister, on notera la présence des sites de ventes privées comme Vente-privée.com bien sûr (leader de son secteur) et Brandalley.com.

Les versions Web de La Redoute et des 3 Suisses connaissent aussi un succès considérable, leur permettant de réduire fortement les pertes liées aux transferts d'achat à distance entre catalogues et Internet. En touchant près d'un internaute sur cinq, La Redoute a rapidement su se faire une place parmi les sites d'e-commerce français.

Enfin, les présences de Voyages-sncf.com, Fnac.com, Amazon, CDiscount, Pixmania et Rue du Commerce n'étonneront personne. Notons que la Camif, 15ème au premier trimestre, a été remplacé dans ce top par Brandalley, qui a bondi de 18 places en seulement trois mois.

Le pouvoir d'achat de l'Internaute aurait-il une incidence directe sur les sites discount et les ventes privées ? La réponse à cette question est certainement positive.
Source : FEVAD
Publiée le 21/10/2008 à 17:09

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;