Logitech revoit ses perspectives d'avenir à cause de la crise

Logiquetech... 26
Logitech, petite boite suisse à l'influence particulièrement importante dans le secteur informatique et connue dans le monde entier pour ses fameux périphériques, vient de publier ses résultats pour son deuxième trimestre fiscal 2009 (trimestre de juillet à septembre 2008).

Logitech keyboardAvec 665 millions de dollars de chiffre d'affaires, en hausse de 12 % sur un an, les ventes se portent bien pour Logitech. Quant à ses bénéfices, de l'ordre de 72 millions de dollars lors de ce trimestre, ils devraient être suffisants pour contenter les investisseurs, malgré une marge brute en recul de deux points (34,3 % contre 36,3 % un an auparavant).

Tandis que ses ventes OEM ont grimpé de 56 %, ses ventes au détail n'ont crû que de 5 %, principalement grâce à l'Asie (+35 %) et la région EMEA (+8 %). L'Amérique, elle, subit une forte baisse de 11 %.

Les perspectives d'avenir ne sont par contre pas des plus roses. Du fait de la crise financière actuelle, Logitech revoit à la baisse ses prévisions, passant d'une croissance annuelle de ses ventes de 6 à 8 %, contre 15 % initialement.
Publiée le 21/10/2008 à 10:34 - Source : Logitech
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité