S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Auchan proposera bien l'iPhone 3G d'Apple dans ses rayons

Normal, c'est la saison des pommes

MàJ : certains Auchan (comme Carrefour) proposent déjà l'iPhone depuis plusieurs semaines. D'autres le proposeront dans les prochaines semaines, chaque hypermarché ayant son propre protocole.



L'iPhone 3G, véritable objet de luxe uniquement destiné aux bobos pour certains, est un véritable succès en France malgré ses forfaits associés parfois onéreux. Avec 116 000 appareils écoulés en seulement un mois, la seconde génération de l'iPhone surpasse allégrement son grand frère, à tous les niveaux. Le chiffre des ventes va connaître un coup d’accélérateur, Auchan étant la prochaine enseigne à proposer le téléphone d’Apple selon nos informations exclusives.

L'iPhone dans les catalogues Auchan en novembre

iphonePour accroître le succès du précieux de la Pomme, il faut multiplier ses réseaux de distribution, l'appétit d'Apple et Orange, seul opérateur à proposer l'iPhone 3G (hors partenaires comme Fnac mobile), restant important. Après les boutiques Orange, Darty, Fnac, et plus récemment The Phone House, le duo fruité passe donc la vitesse supérieure avec les hypermarchés, confirmant notre actualité du mois d'août dernier. Avec Auchan, le très grand public sera donc touché en son plein coeur.

L'iPhone 3G figurera dès le mois prochain dans les catalogues du géant de l'hypermarché et du supermarché. Pour l'occasion, les vendeurs spécialisés dans la téléphonie mobile ont été formés durant trois longues heures. « C'est la première fois qu'il y'a une formation pour un téléphone en particulier » nous a ainsi confié un contact anonyme, nous précisant que les vendeurs ont disposé d'un petit livret faisant un rapide tour d'horizon des principales fonctions.

Des vendeurs formés tout spécialement par Orange

Notre contact, formé hier pour l'occasion par Orange, nous confirme que l'iPhone 3G sera disponible « avec toutes les offres d'Orange, du prépayé au forfait. Dans certains cas les données peuvent ne pas être comprises dans le forfait ».

Notre "indic" n'a pas encore eu de confirmation concernant les prix de vente des différentes déclinaisons (8 et 16 Go) de l'appareil, et un alignement sur les prix d'Orange, ce qui serait cependant fort probable.

L'iPhone 3G n'est pas un paquet de lessive

iphone musique DRM orange maxAutre information confirmant notre article du mois d'août, tous les Auchan ne sont pas concernés. « Tous les magasins n'auront pas le droit de vendre des iPhone. Ils devront être "agréés" par un certain nombre de points imposés par Apple. »

Qu'il s'agisse de la formation des vendeurs, à la mise en place d'un modèle d'exposition dans un mobilier bien spécifique, Apple veut mettre les petits plats dans les grands et se différencier de ses concurrents.
Publiée le 17/10/2008 à 10:07

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;