eBay signe un bon trimestre, bien aidé par Paypal et Skype

De quoi jouer à La bonne ebay 12
Le géant des enchères sur Internet eBay, qui a récemment dévoilé devoir se séparer de 1000 employés, tout en annonçant l'acquisition de trois entreprises spécialisées dans les petites annonces et le paiement en ligne pour près d'1 milliard d'euros, vient de publier les résultats financiers de son troisième trimestre 2008.

eBay LogoAvec 2,12 milliards de dollars de chiffre d'affaires, soit une croissance de 12 %, et un bénéfice de 492 millions de dollars, contre une perte de 936 millions l'année précédente, il n'y a pas péril en la demeure pour eBay.

Bien évidemment, le secteur "commerce", comprenant eBay, mais aussi Shopping.com et ses sites d'annonces (comme Kijiji), génère la partie la plus importante de son chiffre d'affaires, avec 1,38 milliard de dollars (+4 %). Dépendant à 47 % des États-Unis, ce secteur a géré pour près de 14,28 milliards de dollars de produits (-1 %), alors qu'il a compté 85,7 millions d'utilisateurs actifs (+3 %).

Du côté de PayPal, son succès semble inarrêtable, ave 597 millions de dollars de chiffre d'affaires, soit une hausse de 27 % par rapport à 2007. 14,81 milliards de dollars ont ainsi transité via PayPal. Ce dernier compte désormais 65 millions de membres actifs (+19 %).

Enfin, son logiciel Skype, racheté à prix d'or à ses créateurs Niklas Zennström et Janus Friis (fondateurs de KaZaA et Joost), continue son irrésistible ascension, avec 32 millions nouveaux utilisateurs enregistrés, pour un total de 370 millions d'utilisateurs. Tous ne sont cependant pas actifs, précisons-le. 13 millions d'utilisateurs simultanés ont cependant déjà été comptabilisés lors de ce trimestre. Enfin, 16 milliards de minutes de communications (+63 %) se sont cumulées durant cette même période.

eBay licenciement rachats
Par Nil Sanyas Publiée le 16/10/2008 à 15:56 - Source : eBay
Publicité