NVIDIA prépare de nouveaux chipsets pour la plate-forme AMD

Si ça c'est pas de l'abandon du marché, je m'y connais pas 5
MCP82Selon EXPreview, NVIDIA vient d'envoyer les premiers exemplaires de son chipset MCP82 à ses partenaires.

Compatible avec l'actuel MCP72 (GeForce 8200), il pourra gérer les sockets AM2, AM2+ et AM3, ainsi que l'ACC (Advanced Clock Calibration) introduit avec le SB750 d'AMD et qui permet un overclocking avancé des processeurs Phenom.

Tout comme la génération précédente, il embarquera une partie graphique intégrée compatible DirectX 10, basée sur l'architecture des cartes graphiques actuelles du caméléon.

Ainsi, on aura droit, tout comme avec le MCP7A annoncé hier au support des technologies permises par CUDA telles que PhysX ou l'utilisation de logiciel de calcul sur GPU comme BadaBOOM ou encore Folding @ Home.

La puce reprendra d'ailleurs les avancées du chipset Intel comme le support du LPCM sur huit canaux, et pourra gérer trois sorties, DVI, HDMI et VGA selon nos confrères, sans que l'on sache si le dual link ou le DisplayPort seront de la partie.

Bien entendu Hybrid SLi et SLi seront supportés. Le chipset sera d'ailleurs décliné en deux versions, l'une disposant de 35 lignes PCIe 2.0 qui pourra gérer le « 3-way » SLi et l'autre qui sera limité au SLi avec 19 lignes.

Pour le reste, on garde les fonctionnalités habituelles des chipsets NVIDIA, à savoir six ports S-ATA 3 Gbps avec gestion du RAID 0, 1, 0+1 et 5, un port Gigabit et 12 ports USB 2.0.

Le constructeur espère sans doute ainsi reprendre des parts de marché sur la plate-forme AMD suite au lancement des Phenom en 45 nm, et profiter du retard de la série 800 des chipsets de son concurrent.
Par David Legrand Publiée le 16/10/2008 à 15:29
Publicité