AMD met en ligne ses nouveaux pilotes Catalyst 8.10

Pile au miyeux du mois 65
ATI Vista CCC CatalystAMD vient de mettre en ligne ses nouveaux pilotes Catalyst estampillés 8.10 pour Windows et Linux.

Au programme de cette version, peu de nouveautés puisque l'on a juste droit à l'apparition du très attendu panneau de contrôle du ventilateur, uniquement compatible avec les Radeon HD 4k, qui permettra de réduire ou d'augmenter la vitesse de rotation de ce dernier afin de privilégier un fonctionnement silencieux ou une faible température du GPU.

En effet, AMD avait prévu une vitesse trop faible pour les HD 4850, critiquée par de nombreux utilisateurs, car le GPU pouvait atteindre des températures assez élevées. On se demande néanmoins pourquoi le constructeur n'a pas plutôt revu les valeurs par défaut à la hausse, bien que l'on apprécie cette liberté offerte à l'utilisateur.

Il sera aussi possible de forcer des valeurs de réglage pour ceux qui utilisent une sortie vidéo de type composante, et qui rencontrent des problèmes d'affichages.

Les performances ont aussi été améliorées sous UT3 (15 %) pour les séries HD 3800 et HD 4k et sous Prey (2 à 5 %) lorsqu'elles sont utilisées en CrossFire.

Du côté de Linux, seul le support de Red Hat Entreprise 4.7 est indiqué. Pour la liste complète des modifications ainsi que le téléchargement, il faudra se rendre par ici.
Par David Legrand Publiée le 16/10/2008 à 00:33
Publicité