Les GPU défectueux de NVIDIA touchent 38 PC de bureau HP

IGP en berne 31
Les problèmes continuent pour NVIDIA, et après les rumeurs, les fabricants commencent à confirmer les problèmes soulevés plus récemment dans les colonnes de différents sites web.

NVIDIA GeForce 9MOn savait que les puces graphiques mobiles de NVIDIA , qui ont touché plusieurs marques de PC portables, avaient plusieurs problèmes de surchauffe, notamment les modèles signés Apple, aux dernières nouvelles.

The Inquirer affirmait il y a plusieurs semaines déjà que les GPU mobiles de NVIDIA n'étaient pas les seuls à poser problème. Le premier fabricant à confirmer aujourd'hui est Hewlett Packard, qui annonce que 38 de ses modèles d'ordinateurs de bureau sont touchés par un circuit graphique intégré NVIDIA défectueux.

Les PC touchés font partie de la gamme Pavilion Slimline de la marque. HP ne cite pourtant pas NVIDIA dans son annonce, se limitant à expliquer que 38 modèles finiront par « ne pas démarrer ou ne pas afficher la sortie vidéo » à cause d'un problème de carte mère. Curieuse coïncidence cependant, chacun des modèles cités ici est équipé d'une carte mère dotée d'un chipset IGP GeForce 6150 LE signé NVIDIA.

Espérons pour NVIDIA que ces chipsets IGP soient les seuls concernés, car dans le cas contraire, les frais pourraient vite monter pour le Caméléon.
Publiée le 13/10/2008 à 17:00
Publicité