Home Media : que vaut le boîtier compact HM-03 de Chieftec

L'ami du 780G ? 6
Home Media vient de tester un nouveau boîtier pour PC de salon, le HM-03 de Chieftec, qui se veut compact.

Pensé pour les cartes mères µATX, il permettra d'utiliser une alimentation standard et un lecteur optique au format 5.25". Restera-t-il pour autant assez de place pour une ventilation correcte des composants ?

Chieftech

"Chieftec n'a jamais été très présent dans le secteur des boitiers HTPC. Jusqu'ici leur catalogue de salon se résumait aux introuvables HE-02B et HT-02B. Mais la nouvelle est tombée fin août : une nouvelle série est prévue, les HM. Le chassis est le même à quelques aménagements près et seule la hauteur change. Le HM-01, le plus haut, accueille une ventilation tout à fait honnête avec quatre ventilateurs 80mm.

Vient ensuite le HM-02 qui propose deux 80mm et deux 60mm. Enfin, celui qui nous intéresse aujourd'hui, le plus petit, le HM-03 qui n'a que les deux 80mm. Sa hauteur limitée empêchant de mettre des ventilateurs à l'arrière de la carte mère. Le design est très sobre et sa hauteur réduite lui donne un style indéniable mais comment s'en sortira-t-il niveau refroidissement ? Sa ventilation tronquée et son volume réduit n'incite pas à l'optimisme."
Par David Legrand Publiée le 08/10/2008 à 00:10
Publicité