Live Hotmail 3 : Microsoft distribue les premières invitations

La température monte pour CourrierChaud 73
Après la bêta publique de la Vague 3 de la suite Windows Live, on sait que Microsoft prépare maintenant l’arrivée des nouvelles versions des services en ligne, et plus particulièrement Hotmail. Depuis quelques jours d’ailleurs, des utilisateurs ont reçu l’invitation qui leur permet d'accéder à la nouvelle version du service, mais Microsoft ne semble pas pressé d’étendre la phase publique pour le moment.

live hotmail

Il est bien confirmé que le nouveau Hotmail présente les caractéristiques suivantes :
  • Un espace de stockage de 5 Go
  • La possibilité d’augmenter cet espace de 500 Mo par mois si l’utilisateur en a besoin
  • Une nouvelle interface mariant, selon Microsoft, les avantages de l’ancienne avec l’actuelle
  • Une vitesse accrue de 50 à 70 % selon le type de connexion
  • Des thèmes pour l’interface
  • La liste de contacts affiche maintenant les avatars s’ils sont présents, et cliquer sur un contact particulier montre une liste des derniers courriers électroniques reçus, permet d'envoyer directement un message et de voir les éléments partagés avec eux
  • La complétion des adresses a été améliorée (une liste s’affiche), et une détection des fautes de frappe courantes a été ajoutée. L’ajout de pièces jointes a été simplifié, un correcteur orthographique a été implémenté (sus au langage SMS !) et un grand nombre de bugs a été corrigé
  • Le Calendrier a beaucoup évolué : le partage est désormais possible, un calendrier des anniversaires des contacts (quand la date est complétée dans les profils) est automatiquement généré, ajout de la compatibilité avec les calendriers publics iCal, d’une section spécifique aux vacances et des listes de tâches.
La compatibilité est annoncée comme complète avec Internet Explorer 6, 7 et 8, Firefox 2 et 3 ainsi qu’avec Safari pour le moment. À noter tout de même que, selon certains testeurs, la nouvelle version ne ferait pas l’unanimité. Si on lit les commentaires d’une actualité récente sur le blog Windows Live Wire (source de la capture), on se rendra compte que plusieurs réclament le retour de l’ancienne version. 
Par Vincent Hermann Publiée le 30/09/2008 à 11:58 - Source : Windows Live Wire
Publicité