S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Acer lancera des smartphones en Europe au 1er trimestre 2009

SAV qui peut

De plus en plus concurrentiel, le marché des smartphones pourrait bien compter un intervenant supplémentaire. Le géant asiatique Acer, aux ambitions débordantes concernant le marché des ordinateurs fixes et mobiles, compte en effet lancer ses propres PDA Phones en début d'année prochaine.

Windows Mobile pour commencer... et bientôt Linux

Acer Gloofish smartphones Selon Acer, l'Europe de l'Ouest et la Russie devraient être les premières à être touchées dès le premier trimestre 2009. Acquéreur du Taiwanais E-Ten, spécialisé dans la fabrication de smartphones, Acer proposera trois ou quatre produits.

Selon Gianfranco Lanci, principal dirigeant d'Acer avec J.T. Wang, tous les appareils seront accompagnés de Windows Mobile 6.1. Mais des produits sous Linux verront le jour à une date non précisée, a-t-il ajouté lors d'une interview accordée au Point.

Les produits ne seront pas vendus sous la marque Acer, mais Glofiish. « Nous avons changé le design des produits E-Ten mais aussi l'interface graphique. Les prix seront probablement en dessous de la barre symbolique des 499 euros », apprend-on.

Pas de (très très) haut de gamme... pour l'instant

Concernant la gamme des produits, les BlackBerry et autres iPhone n'ont pas de soucis à se faire. « Nous avons pour l'instant la volonté de commercialiser des smartphones de premières générations, alors que l'iPhone ou le Blackberry sont des appareils de seconde génération. Nos produits ne seront donc pas meilleurs que ceux-là », a ainsi avoué Jim Wong (vice-président d'Acer) à nos confrères de Clubic. Ce constat ne vaut cependant que sur du court terme. Plus tard... qui sait ?

Reste qu'après Apple, Acer est donc le deuxième fabricant d'ordinateurs à s'intéresser sérieusement au marché des smartphones en à peine un an. Véritables ordinateurs de poche, ces derniers comptent désormais la présence de Microsoft (Windows Mobile), Linux, Apple (iPhone et iPhone OS), Acer (Glofiish) , Sony, ASUS, HP, Toshiba, et bientôt Google (Android). Doit-on s'attendre à l'arrivée d'autres géants informatiques ou du Web sur ce marché ?
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 24/09/2008 à 08:10

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;