L'UMPC Porient H12, basé sur Linux, se met un peu plus à nu

La nudité qui a du bon... 14
Dévoilé durant la convention de Hong Kong, voilà quelques mois, le nouvel UMPC de Porient, son modèle H12, vient de se mettre un peu plus à nu. Il dispose ainsi d'un écran de 4,8" pour une résolution de 800x480. Il est à l'intérieur équipé d'un processeur 520 MHz Intel, de 2 Go de mémoire pour le stockage et d'un lecteur de cartes SD/MMC.

Niveau connectique, il gère le Wi-Fi, y compris la norme g, dispose en plus d'une fonction GPS et d'un tuner TV. Ses dimensions ne sont par ailleurs pas sidérantes, puisqu'il mesure 12,5x8x1,4 cm.

Porient H12 Porient H12

Pour accompagner le tout, il dispose d'un navigateur pour Internet, d'un lecteur de flux RSS mais également d'un logiciel de divertissement pour la vidéo et l'audio.

Si son prix à l'unité n'a pas encore été dévoilé, ce petit modèle pourrait se placer dans la cour des grands facilement, avec un écran tactile sympathique et un poids léger, inférieur à 300 grammes. Un UMPC qui a tout d'un grand, même la couleur. Il est pourtant déjà disponible pour des commandes en grosses quantités, avis aux amateurs.

Publiée le 22/09/2008 à 15:18
Publicité