S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Piratage des boîtes emails personnelles de Sarah Palin

C'est Palin, c'est pas l'autre

piratage compte Palin Le compte de Sarah Palin aurait donc été piraté, ainsi que le confirme le candidat à la présidence des États-Unis John McCain. Ce dernier affirme avoir pris contact avec « les autorités appropriées » pour que les mesures soient prises dans cette affaire. Sarah Palin, qui fait actuellement la Une des journaux, est l'actuel gouverneur de l'État d'Alaska, mais également la plus jeune et première femme à occuper ce poste.

« C'est une invasion choquante dans la vie privée du gouverneur autant qu'une violation de la loi », explique Rick Davis, directeur de la campagne du candidat. « Ce problème a été confié aux autorités et nous espérons que, quelle que soit la personne en possession de ces courriers, elle les détruira. » Et pas d'autres commentaires.

Tout a démarré après qu'un internaute a affirmé avoir accédé à l'adresse email de la  potentielle future vice-présidente des USA, et a alimenté la rumeur en fournissant des captures d'écran de courriers ainsi que des photos de famille, sur le site wikileaks.org, actuellement indisponible. L'affaire de l'adresse de Sarah Palin, [email protected] ou encore [email protected], a alors fait le tour du Net, jusqu'à cette confirmation du camp républicain.

De son côté, le FBI a déclaré qu'une étroite collaboration avec les services secrets était mise en place pour examiner la situation. Les emails dévoilés l'ont en tout cas, et très probablement été, suite à des critiques publiquement adressées à Mme Palin. Plusieurs voix avaient en effet contesté le fait qu'elle ait recours à une adresse privée pour s'occuper d'affaires d'État, et qu'elle tentait par là même de dissimuler des informations.

Les deux comptes ont depuis été détruits, a informé le groupe, prénommé Anonymous, qui s'est occupé du piratage des comptes.

Source : Network world
Publiée le 18/09/2008 à 10:18

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;