Des détails sur le futur des Catalyst et de l'Overdrive d'AMD

La partie logicielle, une éternelle évolution 16
Catalyst VR-Zone vient de publier la feuille de route des prochains pilotes Catalyst d'AMD. On apprend ainsi que la nouvelle version permettant d'activer le support des vidéos protégées sous Linux devrait être réservée aux OEM (qui intégreront du matériel et des logiciels adaptés à la lecture des Blu-ray).

Du côté des fréquences, on apprend que celles utilisées lors de l'exploitation de l'UVD, qui sert à décoder les vidéos au format VC-1, H.264 ou MPEG-2, seront abaissées d'ici le mois de décembre, afin de réduire encore un peu plus la consommation des cartes.

Rien ne semble indiquer qu'il en sera de même avec les fréquences au repos comme l'espéraient de nombreux utilisateurs de Radeon HD 4800.

AMD Overdrive 790GXOn apprend aussi que d'ici avril 2009 et l'arrivée du RS880 de nouvelles fonctionnalités multimédias seront de la partie.

Par contre, certaines fonctionnalités promises il y a de nombreux mois, comme la mise à jour automatique en ligne, ne sont pas évoquées.

Les nouvelles versions d'Overdrive, l'outil de surveillance des composants et d'overclocking d'AMD dédié à ses chipsets, sont aussi évoquées.

On apprend ainsi que la version 2.2 devrait bientôt être de la partie et que la version 2.3 arrivera dans le courant du premier trimestre 2009, sans plus de détails.
Publiée le 17/09/2008 à 11:30
Publicité