SanDisk lance sa carte CompactFlash Extreme III de 32 Go

Comme quoi, parfois, la taille compte 38
sandisk extreme compactflash SanDisk vient de dévoiler une carte CompactFlash de 32 Go, ce qui est à ce jour la plus grande capacité que le constructeur offre dans ce format. Utilisé dans des appareils photo ou des caméscopes numériques, il ne fait nul doute qu’un espace de 32 Go sera bienvenu pour les utilisateurs… à condition d’y mettre le prix.

Cette Extreme III CompactFlash de 32 Go sera en effet disponible dans le courant du mois d’octobre pour un tarif d’environ 300 dollars. Ce n’est toutefois pas le tarif le plus élevé dans cette catégorie de carte chez SanDisk, puisque l’Extreme IV de 16 Go est vendue environ 400 dollars. La différence de prix s’explique par la vitesse en lecture/écriture, qui est de 45 Mo/s pour les Extreme IV, et de 30 Mo/s pour les Extreme III.

Selon SanDisk, une carte CompactFlash de 32 Go est suffisante pour enregistrer plus de 80 minutes de vidéo sur un caméscope numérique, avec un débit de 100 Mo/s, en 10 bits et 4:2:2 HD.

Il faudra donc patienter jusqu’au mois prochain pour la disponibilité mondiale et découvrir son tarif français en euros.

Publiée le 12/09/2008 à 12:23 - Source : SanDisk
Publicité