Microsoft AutoCollage 2008 : le collage d'images simplifié

Mais payant 80
Microsoft vient de publier un logiciel nommé AutoCollage 2008, et qui devrait plaire à tous ceux qui ont des besoins dans les collages à partir de plusieurs images. Il s’agit d’une application mise au point par Microsoft Research et qui devrait être utile à quelques catégories d’utilisateurs.

Que vous soyez débutant ou confirmé dans la gestion des photos et autres images, AutoCollage risque de vous simplifier largement le travail. Pour l’utiliser, c’est très simple. Vous commencez par choisir un répertoire contenant des photos, un maximum de 25 d’entre elles pouvant être choisi aléatoirement. Les images sont ensuite analysées et assemblées pour former un collage :

autocollage  autocollage 

Le logiciel est en anglais, et les options présentent des tailles de dimensionnement final dont les dimensions sont fournies en pouces. C’est d’autant plus intéressant dans l’absolu que le logiciel a été réellement conçu dans une optique d’impression papier. Les formats ainsi proposés correspondant à des tailles standards d’impressions de photos.

autocollage 

Selon Microsoft :

« AutoCollage prend en compte trois critères principaux pour s’assurer que les meilleures parties des images sont sélectionnées pour le collage final :
  • Choisir les parties d’images les plus représentatives du thème général (par exemple, éviter les duplications, choisir une personne ou un groupe de personnes)
  • Combiner les images d’une manière harmonieuse (par exemple, s’assurer que le collage final n’est pas dominé par une seule photo, s’assurer que les parties essentielles d’une photo restent visibles)
  • Assembler les images de telle manière que les bords ne sont pas visibles »

Même en anglais, le logiciel est d’une simplicité extrême. On regrettera cependant qu’à la différence de beaucoup d’autres produits de ce genre chez Microsoft, ce ne soit qu’un partagiciel limité à 30 jours d’utilisation. Pour acquérir la version complète, il faudra débourser 19,95 dollars. À noter que le logiciel fonctionne sur Windows XP SP2/SP3 et Vista, mais le FrameWork .NET 3.0 doit être présent.
Publiée le 05/09/2008 à 12:33 - Source : Microsoft
Publicité