S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Nouvelles informations sur les prochains Live Messenger et Mail

Les onglets ! Les onglets ! Comment ça « On se tâte » ?

De nouvelles informations ont été publiées par le site LiveSide à propos de la prochaine troisième vague des logiciels Windows Live de Microsoft, et plus particulièrement Live Messenger et Live Calendar.

De nouvelles captures de Live Messenger ont en effet été publiées, ainsi qu’une liste de nouvelles fonctionnalités attendues.

live messenger mail live messenger mail 
  • La personnalisation est améliorée avec non plus seulement le choix d’une couleur, mais aussi le choix d’un bandeau qui pourra être affecté à tous les autres logiciels et services Live. Le choix du bandeau pourra se faire dans une banque d’images fournie, ou depuis les créations d’autres personnes.
  • Une simplification de l’interface de la fenêtre principale en ne gardant notamment que les boutons les plus importants (au revoir à Live Today et Live Call).
  • Amélioration des messages personnalisés : on sait que les liens apparaîtront en tant que tel, mais certains ont remarqué que des icônes relatives à Office et aux jeux concernaient probablement cette fonctionnalité.
  • Les indicateurs de présence ont évolué : des pastilles de couleur pour les contacts normaux, comme sous Pidgin, et pour les contacts favoris, le portrait entouré d’une couleur correspondant à son statut. On suppose que le vert correspond à « Disponible » et l’orange à des statuts comme « Absent » ou « Occupé ».
  • Une rubrique « What’s new » pour tenir l’utilisateur informé des actions de ses contacts, comme la publication de photos sur un Live Space, l’ajout de fichiers dans un répertoire public de SkyDrive ou les changements de listes de lecture sur leur Zune.
  • Les onglets d’accès aux différents services sont désormais tout en bas de la fenêtre principale, et non plus à gauche.
D’autres fonctionnalités déjà décrites avant sont toujours présentes, notamment la création de groupes de contacts au sein desquels les personnes peuvent discuter entre elles ou encore PhotoShare, qui permet de montrer rapidement des photos à ses contacts, à la manière de ce que propose iChat sous Mac OS X.

Depuis la reprise complète du développement de Live Messenger 9.0, la version M1 (Milestone 1) a été largement piratée sur Internet. Actuellement, les versions internes de Microsoft sont compilées chaque jour sur la branche M2. La première bêta accessible au public devrait être fondée sur la M3. Par ailleurs, nous ne savons toujours pas si les onglets seront présents pour les conversations.

live messenger mail 

Concernant Live Calendar, il s’agit d’une seule nouveauté, mais de taille dans l’univers Live : son intégration à Windows Live Mail. Ce petit client de courrier électronique, qui connaît un joli succès auprès des utilisateurs, sera donc désormais muni d’un panneau de gestion de calendrier avec synchronisation via Live Calendar. Conséquences : toutes les machines peuvent avoir les mêmes données et l’utilisateur garde toujours une trace en ligne de toutes ses modifications.

Enfin, Movie Maker, qui était jusqu'ici une fonctionnalité de Windows, est désormais lui aussi intégré à la branche Windows Live pour bénéficier de mises à jour plus fréquentes.
Source : LiveSide
Publiée le 05/09/2008 à 11:46

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;