Nehalem dépasserait les 4,1 GHz avec un simple ventirad

Bientôt les tests ? 118
NehalemDes captures d'écran des premiers Nehalem disponibles commencent à fleurir sur le Net. Les overclockeurs peuvent ainsi s'en donner à cœur joie avec la nouvelle puce d'Intel qui devrait arriver dans le courant du mois de novembre sous le nom de Core i7.

Ici, c'est un modèle cadencé au départ à 2,93 GHz qui a pu atteindre les 4,11 GHz avec un simple refroidissement à air et une tension de fonctionnement de 1,576 V. Nous avons d'ailleurs déjà eu l'occasion de voir tourner la bête à de telles fréquences.

De quoi passer sous la barre des 10 secondes à Super Pi pour ce petit monstre. Pour rappel, les premiers Core i7 seront compatibles avec la DDR-3 et le nouveau socket LGA 1366. 

Ils seront disponibles à partir de 284 $ pour la version cadencée à 2,66 GHz, ce qui ne devrait pas les réserver qu'à une élite s'ils sont disponibles en masse.

Reste aussi à voir quelle sera la politique finale d'Intel concernant l'overclocking des versions qui ne feront pas partie de la gamme Extreme, et dont le coefficient ne sera pas débloqué.
Publiée le 05/09/2008 à 00:15 - Source : Fudzilla
Publicité