Brèves : vilaines EULA, Larrabee ch. console, mort du Blu-ray

Puisqu'on vous dit qu'il se passe des choses la nuit 27
Quelles sont les brèves de la nuit ? Voici, en quelques nouvelles, le flot d’information à retenir dans l’actualité diffusée dans le monde pendant votre sommeil. Certains des sujets ci-dessous pourront très bien, d'ici les prochaines heures, être développés plus amplement selon le contexte.

C'est frais, c'est en anglais.

Les 5 licences d'utilisation les plus risibles sur Internet

La fameuse licence de Chrome n'est pas le seul document juridique au contenu douteux. Valleywag s'est amusé à en décortiquer d'autres, et le résultat est assez net : YouTube, Facebook ou AOL ont une vision très personnelle de nos données les plus intimes.



Microsoft : le concurrent de Google Docs arrive bientôt

Microsoft Office Live Workspace, le concurrent présumé de Google Docs sur le segment des applications collaboratives en ligne, disponible en bêta depuis février, sera lancé en version finale d'ici la fin de l'année.


Chrome contre IE8

La « Guerre des Navigateurs » n'est pas terminée, PCWorld a mis nez à nez le nouveau phénomène Google et la prochaine mouture d'Internet Explorer.


Brin (Google) veut Chrome sur Android

Bien que Chrome et Android aient été développés séparément, le cofondateur de Google espère voir rapidement le navigateur sur la plateforme mobile.


Yahoo! BOSS annonce de nouvelles implémentations

Après le lancement de l'API de recherche Yahoo! en juillet et la présentation de quelques applications internes, BOSS annonce trois nouvelles implémentations issues de l'API : 123People, askBOSS et BuildaSearch.


La Thaïlande censure Internet pour la « sécurité nationale »

Plus de 1600 sites seront fermés ou bloqués parce qu'ils « perturbent la sérénité de l'ordre social et la moralité du peuple ».


Intel a besoin d'une console pour lancer Larrabee

The Inquirer révèle qu'Intel aurait proposé un très gros partenariat à Microsoft pour évincer AMD des projets Xbox, afin de mettre réellement les développeurs Larrabee sur les rails et éviter que le projet ne s'enlise à jamais.


Samsung: « le Blu-ray a cinq ans à vivre »

Le patron de la division Consumer Electronics anglaise ne donne pas 10 ans au Blu-ray, qui sera certainement remplacé par une autre technologie dans les cinq prochaines années.


Continuons à charger, le réseau Internet va bien

Il ne faudrait pas prêter attention aux rumeurs qui disent qu'Internet est surchargé : le trafic croît moins vite que la mise en place des tuyaux, qui ne seraient qu'à 43 % de leur capacité.


Par NicoP Publiée le 04/09/2008 à 09:09
Publicité