Watercooler une GTX 200 ou une HD 4870 : simple et efficace ?

Encore un peu de liquide pour nos GPU 7
Puissance PC a décidé de voir s'il était possible de watercooler des cartes graphiques exploitant les derniers GPU du moment tels que les GTX 200 ou les Radeon HD 4800.

Ce sont donc deux solutions de chez AquaComputer qui ont été ici testées, l'AquagraFX G200 et l'Aquagratix 4870. De quoi allier performance et silence au sein d'un même PC ?
 
Aqua Computer 

« L'été approche de son terme, la canicule de 2003 ne s'est pas reproduite, loin de là... Ceci dit, s'il est un endroit qui chauffe réellement depuis quelque temps c'est bien l'intérieur des PC avec de nouvelles cartes graphiques (le pompon étant la 4870 X2) qui essaient tant que faire se peut de respecter notre précieux système auditif.

Malheureusement, cela se fait généralement au détriment de la température des GPU qui bien que prévus pour supporter de fortes valeurs, échauffent par voie de conséquence l'intérieur du boitier. Il est souvent possible d'augmenter la vitesse de rotation des ventilateurs pour limiter cet échauffement au prix de nuisances sonores accrues, une autre méthode consiste à utiliser un refroidissement alternatif et pourquoi pas à base de watercooling ? Voyons ce qu'AquaComputer propose à ce niveau pour les GTX2x0 et 4870.
»
Par David Legrand Publiée le 04/09/2008 à 00:05
Publicité