Débridage : Orange libère les débits de la 3G+ sur l’iPhone

Le téléphone ne pleure plus 102
iphone pcinpactOrange vient de nous contacter par email pour annoncer une nouvelle que les abonnés iPhone actuels ou futurs apprécieront :

« Constatant des consommations plus intenses grâce à l’iPhone, Orange a décidé de libérer le débit dès maintenant pour les contrats et options (ou plans tarifaires) « Orange pour iPhone », pour les nouveaux clients et avant la mi-septembre pour les clients existants. Pour la plupart des téléphones mobiles actuels 3G ou 3G+, un débit de 384 kbit/s permet un usage vraiment confortable et rapide de l'internet, des mails et de la vidéo. »

Plus de bridage à 384 kb/s ou même 1,8 Mb/s

Il faut bien entendre qu'on ne parle plus de bridage à 1,8 mbps, mais de débridage total. Orange passe donc en vraie 3G+ pour tous les clients « Orange pour iPhone », et il ne sera pas nécessaire d’attendre la mi-septembre : « L’ iPhone est un téléphone d’une toute nouvelle génération qui révolutionne les usages de l’internet mobile, et en particulier de la consommation de data en mobilité. Ce téléphone hybride, entre téléphone et ordinateur, marque une véritable rupture dans l’usage que nos clients avaient jusqu’à maintenant de l’internet mobile. Orange doit s’adapter à cette nouvelle donne tout en assurant sa responsabilité de gestionnaire de réseau pour l’ensemble de ses clients. Afin d’offrir la meilleure qualité de service à chacun, Orange pilote en permanence l’accès à ses réseaux et adapte les débits disponibles aux différents usages » nous souligne encore Orange France qui rappelle à juste titre que « pour mémoire : le débit fluctue selon l'endroit où l'on se trouve et le nombre de personnes connectées en simultané sur l'antenne radio ».

D'abord l'iPhone, ensuite les autres

Les clients possédant un autre contrat qu'Orange pour iPhone devront attendre, l'iPhone ayant été traité en priorité.

Notre interlocutrice nous précise enfin qu’« en tant que responsable des relations avec les communautés online chez Orange, je comprends les lecteurs de PC INpact et tous les utilisateurs avertis de l'iPhone pour leurs réactions à cette approche de précaution qui a pu être mal interprétée. En effet, note objectif est de garantir la meilleure qualité de service au plus grand nombre (25 millions de clients en France). »
Par Marc Rees Publiée le 03/09/2008 à 13:15
Publicité