Les netbooks bientôt tous armés d'un disque dur de 160 Go ?

À force, les netbooks feront bien plus que du Net 40
Pour qu'un ordinateur puisse encore utiliser une licence Windows XP, il se devait d'utiliser un disque dur d'une capacité maximale de 80 Go, un CPU d'une vitesse maximale d'1,6 GHz, 1 Go de mémoire RAM et un écran de 10,2". Si ces limitations ne posaient pas de souci lors de l'arrivée des premiers netbooks, ces ultraportables à bas prix et peu puissants ont fortement évolué ces derniers mois.

Linux pousse Microsoft à modifier ses plans

Gigabyte M912VL'Eee PC 701 a depuis fait des petits, et certains d'entre eux apprécieraient utiliser Windows XP tout en proposant un disque dur plus véloce notamment. Afin de ne pas se faire concurrencer par Linux, Microsoft a donc décidé de réagir et de modifier ses plafonds.

Confirmant en partie notre brève de la semaine dernière, DigiTimes a ainsi appris que les fabricants pourront dorénavant proposer à leur client un disque dur de 160 Go, chose que certains constructeurs s'étaient déjà plus ou moins permise ces derniers mois.

Quoi qu'il en soit, DigiTimes confirme la disponibilité du MSI Wind U100 à 160 Go, mais aussi celle de l'Eee PC 1000H armé d'un disque dur de 160 Go. Les deux accompagnés de Windows XP, pour le même tarif, à savoir 19 000 $ taiwanais environ, soit un peu plus de 400 €.

Si le site spécialisé dans les actualités taiwanaises et chinoises se contente de confirmer les informations liées à la limitation des disques durs, rappelons que UMPC Fever annonçait le 20 août dernier que la taille des écrans pourrait passer de 10 à 14". Quant à la mémoire et le processeur, aucune nouvelle à l'horizon.
Par Nil Sanyas Publiée le 03/09/2008 à 12:30 - Source : DigiTimes
Publicité