Logitech : un clavier rétroéclairé et un diNovo pour portables

La classe fait sa rentrée, ou son entrée 54
Logitech lance deux nouveaux claviers aux design très soignés. Très fins avec des touches à court trajet de pression, l'un est le diNovo haut de gamme pour portable, l'autre est un clavier rétroéclairé : l'Illuminated Keyboard.

Le diNovo pour ordinateur portable reste plutôt classique, mais garde le look épuré de la gamme diNovo avec une finesse de 2,21 cm. On aura droit à une interface radio sans fil à 2,4 GHz, à la technologie PerfectStroke de Logitech, et à une autonomie de batterie annoncée à trois ans !


L'Illuminated KeyBoard sera un peu plus large avec des touches plus écartées, mais il sera aussi bien plus fin : 0,93 cm seulement. On y ajoutera quelques contrôles multimédias en plus, et donc des touches rétroéclairées, la lumière passera uniquement à travers le motif translucide de chaque touche, et pas entre les touches.


La technologie de pression de touche PerfectStroke de Logitech est toujours présente dans les deux claviers, elle permet d'allonger la distance de pression de la touche à 3,2 mm, contre 2,2 mm traditionnellement pour ce type de touche. Un mécanisme spécial permet de distribuer la force à appliquer pour un maximum de confort, que l'on tape au centre ou sur le bord de la touche.

Le diNovo pour ordinateur portable est proposé à 99,99 dollars, l'Illuminated KeyBoard est offert à 79,99 dollars, des prix... haut de gamme...
Publiée le 03/09/2008 à 10:51
Publicité