Un PC dans un buffet et un iPod pour contrôler un frigo

Vive la convergence ! 43
Enfermer son PC dans un buffet ne serait jamais venu à l'idée de personne. En fait, si, pour un moddeur dénommé cc3d, qui a mis au point le FiveWood, qui lui a demandé à peine 350 heures de travail. Pour un projet qui a démarré sur une serviette en papier dans un restaurant, on saura savourer à sa juste valeur l'ensemble de la réalisation.

frigo buffet PC iPodfrigo buffet PC iPodfrigo buffet PC iPod

De multiples problèmes de température se sont posés à cc3d, surtout pour éviter que tout prenne feu dès la première partie de WoW. Toutes les évolutions sont à suivre sur le site Bit-Tech.

Mais en parallèle, alors que certains n'ont pas froid aux yeux, d'autres ont plutôt tenté de briser la glace durant l'IFA, avec un frigo disposant d'une station d'accueil pour un iPod Touch, voire un iPhone. Mais ce dernier ne se contentera pas de faire joli : il permettra intégralement de gérer son frigo, grâce à l'ingéniosité de Gorenje.

frigo iPod frigo iPod frigo iPod

Et c'est surtout valable pour l'intégralité des machines conçues par le constructeur, qui sont estampillées « Made for iPod ». Pour un four, par exemple, on pourrait envisager de sélectionner la cuisson en cliquant sur une recette préenregistrée et laisser la magie Apple faire la cuisine...

Tout se contrôle par le biais de l'interface tactile et d'un simple clic. Cet accord entre le fabricant et Apple a dévoilé de nouvelles possibilités pour l'univers de la ménagère geekette de moins de 50 ans.
Par Nicolas.G Publiée le 02/09/2008 à 12:23
Publicité