Brèves : lancement de Chrome, le navigateur de Google

Faites briller les chromes, la vraie actu arrive bientôt 114
Quelles sont les brèves de la nuit ? Voici, en quelques nouvelles, le flot d’information à retenir dans l’actualité diffusée dans le monde pendant votre sommeil. Certains des sujets ci-dessous pourront très bien, d'ici les prochaines heures, être développés plus amplement selon le contexte.

La grosse actu de la nuit, c'est évidemment Chrome, le navigateur Internet de Google. Nous reviendrons en détail sur cet événement dans la journée, voici quelques liens sur les principaux sites US/UK qui abordent la question.

C'est frais, c'est en anglais.

Voici Chrome, le tueur de Windows

Derrière le côté un peu léger de la BD qui annonce le lancement officiel du navigateur, qu'on ne s'y trompe pas : Chrome ne vise pas à concurrencer Firefox ou Internet Explorer, Chrome concurrence Windows.


Dix questions sur Chrome

Et dix réponses pour comprendre si Google n'aime plus Firefox, si Chrome sera promu en page d'accueil Google, quel sera l'avenir de Google Toolbar, etc.


Pourquoi Google lance-t-il un navigateur ?

Om Malik partage ses réflexions sur l'arrivée du navigateur qui aurait pu forcer Apple à sortir Safari sur Windows plus tôt que prévu.



Google annonce un navigateur avec une BD

MacWorld se penche sur le moteur de Chrome, WebKit, que le navigateur de Google partage avec... Safari.


Google ouvre un nouveau front dans la guerre des navigateurs

Ars Technica étudie ce nouveau navigateur en focalisant son attention sur ses principales fonctionnalités innovantes, comme le multiprocess ou la sécurité.


Google Chrome et la sécurité : morceaux de choix

ZeroDay évoque les aspects sécurité de Chrome, où, entre autres, il est possible de naviguer incognito et où il existe un mode Prism (fenêtre indépendante pour lancer des applications web).


Mozilla n'a pas peur du navigateur Google

Les premières réactions officielles du patron de Mozilla corp., John Lilly, interrogé par l'influent blogueur américain Om Malik.


Par NicoP Publiée le 02/09/2008 à 08:46
Publicité