Brèves : HTC Dream en photos, Microsoft Skymarket, Atom limités

Et tous ces trucs bizarres qui se passent la nuit 20
Quelles sont les brèves de la nuit ? Voici, en quelques nouvelles, le flot d’information à retenir dans l’actualité diffusée dans le monde pendant votre sommeil. Certains des sujets ci-dessous pourront très bien, d'ici les prochaines heures, être développés plus amplement selon le contexte.

C'est frais, c'est en anglais.

Android : le HTC Dream révélé par de glorieuses photos d'espion

Après avoir (plus ou moins) découvert le futur premier téléphone Android du monde, le HTC Dream de T-Mobile se dévoile en photos.


Si vous n'aimez pas l'iPhone, jetez un œil sur ces 3 touchscreens

GigaOM fait un tour d'horizon des concurrents directs de l'iPhone en matière de design et de fonctionnalités, et sort trois téléphones (Samsung, HTC et LG) pour ceux qui sont hermétiques à Apple.


L'archivage des courriels plombe le business

Politique d'entreprise pas claire, gestion des pièces jointes anarchiques... une enquête dévoile les mauvaises habitudes en entreprise s'agissant des courriels.


Microsoft va lancer Skymarket pour Windows Mobile 7

Face au succès de l'AppStore Apple pour iPhone, Microsoft devrait réagir rapidement en proposant ce lieu d'achat pour les téléphones pourvus de l'OS mobile de Redmond.


Les stocks limités d'Atom montrent la grosse demande de netbooks

Pas de problème de rendement ou de volume pour Intel, qui peut faire largement face à la demande sur ses sites de production. Mais il n'en va pas de même sur les plateformes de test, qui sont complètement saturées et qui se concentrent en priorité sur les produits à hauts revenus.


L'industrie du sans-fil et le massacre des oiseaux

Cinq millions d'oiseaux par an, dont des espèces de migrateurs protégés, pourraient disparaître à cause des tours d'antennes-relais pour équipements mobiles. Comme d'habitude, les associations râlent, l'industrie minimise et la justice tranche.


Un webmaster anti-gouvernemental abattu par la police russe

Il était un opposant important au président pro-Kremlin d'Ingouchie. Il est mort dans une voiture de police.


OS : comment Apple pourrait gagner en parts de marché

Petit édito d'Ars Technica faisant état de la part de marché faible de Mac OS X (8 %) rapprochée de sa popularité, de l'opportunité d'aller chatouiller Microsoft tandis que celui-ci est en pleine scission Web/logiciels, et de la politique des marges folles.


Publiée le 01/09/2008 à 09:36
Publicité