Adobe annonce Photoshop et Premiere Elements 7.0

Encore un mois de patience pour les intéressés 26
adobe logoAdobe vient d’annoncer la disponibilité de ses logiciels Photoshop et Premiere dans leurs éditions Elements 7.0. Ces deux produits rencontrent un succès certain, car ils fournissent bon nombre de possibilités de leurs ainés, mais à un tarif bien plus abordable. Le prix « normal », en France, est de 99 euros pour chaque logiciel, mais on trouve le pack réunissant les deux logiciels pour environ 140 euros.

Monter un film pour les nuls

Quelles sont les nouveautés pour Premiere Elements 7.0 ? Adobe annonce que son logiciel est encore plus simple et ne demande aucune expérience pour l’utiliser. Le but de l’éditeur est de permettre à n’importe qui de récupérer une vidéo « brute » pour, par exemple, la publier rapidement sur YouTube après lui avoir apporté des modifications pour un résultat « léché ».

Premiere Elements 7.0 peut analyser une vidéo tout en balisant automatiquement cette dernière pour retrouver facilement les différentes scènes qui la composent. Le logiciel ajoute également des tags automatiques qui pourront servir ensuite, grâce à la fonction InstantMovie, à créer un montage instantané qui récupère les séquences visées en ajoutant de la musique, des titres, etc.

Photoshop Elements 7.0 et Photoshop.com

De son côté, Photoshop Elements 7.0 propose toujours, aussi simplement, l’application de toutes sortes d’effets particuliers avec notamment une meilleure retouche d’image assistée. De nombreux modèles d’utilisation des photos sont disponibles, comme un album photo ou une jaquette de CD. La nouvelle version augmente également les capacités de tri et de recherche parmi l’ensemble de ses collections.

L’une des principales nouveautés, toutefois, est le fait que les deux logiciels peuvent maintenant être liés à un compte sur Photoshop.com. Il existe deux types de comptes. Un premier, gratuit, qui offre 5 Go d’espace de stockage. Le second, vendu environ 50 euros pour une année, offre par contre 20 Go d’espace de stockage, mais également toute une série de modèles pour les photos et des éléments pour « embellir » les vidéos.

En France, les deux produits seront disponibles dans environ un mois. Ils sont en précommande sur le site officiel d’Adobe.
Par Vincent Hermann Publiée le 28/08/2008 à 16:58 - Source : Adobe
Publicité