Le Tangent's Evergreen 17 : un PC tout-en-un économique

Et tout vert ? 57
Si, pour certains, il s'agit juste d'un ordinateur hideux, reste que la beauté, la vraie, se trouve à l'intérieur. Et que peut-être, dans ce cas, le Tangent Evergreen 17 pourra séduire.

PC tout-en-un, il est équipé d'un processeur VIA cadencé à 1 GHz, sans ventilateur ou alors un modèle 1,5 GHz, VIA C7, avec ventilateur. Il disposera d'un maximum de 2 Go de SDRAM DDR et d'un port Ethernet, le Wi-Fi sera en option. En option toujours, on pourra choisir un disque SSD jusqu'à 64 Go, sinon des disques classiques de 60 à 250 Go seront envisageables.

Tangent Evergreen

Concrètement, il aura un peu plus de 5 cm de large et pèsera moins de 8 kilos. Son prix, en revanche, n'est pas vraiment revu à la baisse, puisque le modèle de base sortirait à 1195 $, et plus si affinités.

Conçu pour les écoles et les structures gouvernementales, afin de réduire la consommation en énergie, il réclame 24 Watts pour fonctionner. Des économies durables, pour sauver la planète ? Pour l'OS, ce sera XP Pro. Et 17, c'est bien entendu pour la taille de l'écran, de 17".

Publiée le 28/08/2008 à 16:47
Publicité