GeForce : près de la moitié des TFlops de Folding @ Home

Les caméléons chauffent pour la science 67
Lors de son nouveau show, le NVISION, qui n'est pas sans rappeler l'IDF d'Intel, NVIDIA a bien entendu parlé de CUDA, et des nouvelles possibilités offertes par les GPU au niveau des calculs traditionnels.

Pour cela, le fondeur n'a pas hésité à mettre en avant le projet Folding @ Home, dont près de la moitié de la capacité de calcul est désormais attribuée à des processeurs GeForce.

Folding GPU

En effet, sur un total de 3372 Tflops, les produits du caméléon sont à l'origine de 1 428 Tflops pour 12 982 processeurs actifs là ou la PS3 compte 1 251 Tflops pour 44 379 processeurs actifs.

Une bonne nouvelle pour les responsables du projet qui voient ainsi doubler leur capacité de calcul qui avait été déjà quasiment multipliée par 4 ou 5 avec l'arrivée du client PS3. En effet, pour rappel, l'ensemble des 211 978 clients sous Windows, pour ne citer qu'eux, n'est qu'à l'origine de 202 Tflops.

Comme toujours, n'hésitez pas vous aussi à participer au projet en rejoignant l'équipe PCI. Rappelons d'ailleurs qu'un autre projet PS3 / GPU GRID, qui s'appuie sur BOINC, permet de tirer parti des GeForce, ainsi que des PS3.
Par David Legrand Publiée le 27/08/2008 à 18:28
Publicité