Un abonnement pour iTunes Store aux États-Unis

Rumeur d'un jour, rumeur qui persiste quand même... 33
itunesToutes les informations, qui semblent plus proches des rumeurs à ce stade, évoquent le mois de septembre pour que la plateforme iTunes propose une formule d'abonnement aux USA. Ce serait au cours d'un Apple Event que l'annonce aurait lieu.

Unlimited, ou iTunes Unlimited, nom avancé pour le service d'abonnement, permettrait alors de se servir de façon illimitée dans 50 % du catalogue pour un tarif de 130 $ annuels, ou 180 $ si on lui ajoute le service MobileMe.

Bien entendu, une fois l'abonnement parvenu à son terme, la musique ne sera plus écoutable. Voilà un long moment que cette hypothèse est avancée, ou du moins envisagée. Nous rapportions en effet, en juin dernier qu'Apple négocierait avec les majors afin de pouvoir proposer une offre particulièrement alléchante avant fin 2008, qui donnerait accès à un abonnement illimité mais sans DRM.

Pour rivaliser face aux offres existant à l'heure actuelle, on pense par exemple à Napster, qui dispose d'un catalogue de plus de 6 millions de titres, sans DRM, il faudrait en effet qu'Apple s'ouvre un peu plus.

Selon d'autres sources, si l'annonce survenait en septembre, le service ne serait, lui, proposé qu'à compter du mois d'octobre. Plus d'informations prochainement...

Publiée le 22/08/2008 à 07:30
Publicité