Jerry Seinfeld au secours des publicités Microsoft pour Vista

Avec un cachet indécent... 119
Jerry Seinfeld Les publicités Apple mettant en scène un quadragénaire un peu has-been et un sémillant jeune homme, super branché ont fait rire. Et parfois douter. Mais reste que cette campagne de promotion n'a pas manqué de marquer les esprits, au point que les ripostes de Microsoft aujourd'hui paraissent un peu fades.

La dernière en date a presque pris l'eau avant même d'être lancée. On y voyait un navire perdu au milieu des flots, encourageant à découvrir Vista, pour se prouver que la Terre n'était pas plate. Ou quelque chose du genre...

Pour redorer son blason, et se faire entendre auprès des consommateurs, Microsoft change donc son fusil d'épaule et vient solliciter le comique Jerry Seinfeld... aux côtés de Bill Gates. Humoriste, acteur et auteur américain, Jerry est particulièrement connu pour son émission éponyme, Seinfeld, comédie comique, à laquelle il mit fin en 1998.

Une première pour l'éditeur, qui a investi près de 10 millions de billets verts dans le cachet de l'acteur. Le montant total alloué à la campagne de promotion étant de 300 millions $.

Or on sait aussi que d'autres célébrités seront conviées à assurer la promotion de l'OS lancé l'an dernier. Selon le Wall Street Journal, le slogan global serait « Windows, not Walls » (jeu de mots splendide entre le nom de l'OS, des fenêtres et des murs...). Les campagnes débuteront le 4 septembre prochain et l'on devrait voir succéder à Jerry des personnalités comme Will Ferrell ou Chris Rock.

L'objectif annoncé étant d'inverser la tendance actuelle qui regarde Vista comme une bête gourmande et un peu lourde, pourra-t-on l'atteindre avec le duo Gates / Seinfeld ?

Par Nicolas.G Publiée le 21/08/2008 à 12:35
Publicité