S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Mobiles, baladeurs MP3, sources indirectes d'hypertension

Allo maman, bobo

lit dormir surf jeu sommeil troubleDans une récente étude parue dans Circulation, le journal de l'American Heart Association, on avance le fait que les baladeurs MP3 et téléphones mobiles pourraient être indirectement la cause de problèmes cardiaques chez les jeunes et adolescents.

En effet, ces derniers manqueraient cruellement de sommeil, et l'étude affirme que pour la tranche d'âge des 13-16 ans, certains ne dorment que 6h30 en moyenne par nuit. Et ce déficit de repos les exposerait à des problèmes de pression sanguine, voire des risques d'attaques cardiaques. Les ados risqueraient 2,5 à 3 fois plus d'être physiquement sujets à une pression sanguine importante et donc dangereuse pour leur santé.

L'American Heart Association indique cependant que 90 à 95 % des cas d'hypertension ne sont pas connus, mais que certaines habitudes peuvent l'engendrer facilement. L'obésité en fait partie.

Les 238 adolescents qui ont pris part à l'enquête avaient un âge moyen de 14 ans. Ils ont passé une nuit dans un laboratoire pour que l'on puisse analyser la qualité de leur sommeil. En moyenne, on estime que ces personnes ont besoin de 9 heures de sommeil, pour être au top de leur forme. Les participants ont montré qu'ils dormaient 7,5 heures par nuit, et 11 % d'entre eux qu'ils ne roupillaient que 6,5 heures, ou moins.

Ce déficit de repos réparateur serait causé par des conversations téléphoniques ou des envois de textos jusqu'à plus d'heures, ou encore des séances musicales prolongées et enfin, des heures passées sur son ordinateur.

Publiée le 21/08/2008 à 07:13

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;