S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Les migrations de Windows Vista vers XP se multiplient

Comme les pains ?

La communauté de Devil Mountain Software (DMS), firme basée en Floride et spécialisée dans le développement de logiciels pour services financiers, a livré des statistiques confortant les dernières informations concernant Vista. En effet, selon DMS, une part non négligeable des personnes sous Windows Vista reviennent sous Windows XP ou un autre système.

vistaPrès de 35 % des membres de la communauté de DMS sont concernés par ce « recul ». Si cela ne concerne certes qu'un peu plus de 3000 personnes spécialisées dans la finance, soit une part négligeable et non représentative du globe, cela n'en est pas moins intéressant.

D'après le chef de la direction de DMS, Craig Barth, la plupart des « migrants » réinstallent eux-mêmes Windows XP (ou un autre système), ou demandent tout simplement aux fabricants (HP, Dell, Acer, Lenovo, Toshiba, etc.) de leur installer autre chose.

« La base de Vista installée n'est certainement pas équivalente au nombre de licences Vista vendues », déduit fort logiquement Craig Barth. « Tout ce que j'ai vu me montre clairement que Vista est un système d'exploitation qui n'aurait jamais dû quitter l'étable », a ainsi noté Craig, non sans malice.

Pour Craig, tout est une question de performance, sachant que selon lui, même en modifiant les fonctionnalités de Vista afin de le rapprocher d'XP, Vista est 40 % plus lent. Heureusement pour Microsoft, les ordinateurs actuels étant plus puissants qu'auparavant, Vista tient le rythme. « La loi de Moore est toujours de leur côté », conclut d'ailleurs Craig.

Source : ComputerWorld
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 20/08/2008 à 17:27

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;