Apple va remplacer les iPod nano défectueux gratuitement

Bonne nouvelle du matin 37
iPod NanoLa réaction d'Apple ne s'est pas fait attendre : alors qu'hier des cas de combustion spontanée d'iPod nano se sont déclarés au Japon, la firme de Cupertino vient officiellement de reconnaître le problème, mais, surtout, a offert de remplacer gracieusement les modèles défectueux.

Apple admet que, dans « de très rares cas », la batterie de la première génération d'iPod nano, vendue entre septembre 2005 et décembre 2006 peut surchauffer, provoquant des dégâts et un dysfonctionnement de l'iPod.

Les clients qui ont acheté un modèle durant la période concernée sont priés de contacter AppleCare pour le remplacement de leur appareil. Ceux qui auraient des doutes ou des questions peuvent également contacter l'AppleCare, précise-t-on.

Selon les chiffres de la firme, moins de 0,001 % des baladeurs rencontreraient de tels problèmes. Et d'ajouter qu'il n'y a pas eu de témoignages attestant de blessures graves ou de dommages matériels importants et que cet incident ne concerne que les modèles nano de la gamme iPod.

Au Japon, les baladeurs d'Apple sont extrêmement populaires et font l'objet d'un engouement autant que d'une mode, bien que d'autres fabricants produisent des appareils similaires.

Publiée le 20/08/2008 à 09:48
Publicité