Ozone 3D publie la première version de son outil FluidMark

Kikalaplusgrosse, version lave 30
Nos amis de chez Ozone 3D viennent de publier un nouvel outil, FluidMark, afin de permettre à chacun de vérifier les aptitudes de sa machine à supporter la technologie PhysX, et à voir l'impact de celle-ci sur le calcul d'une scène simulant le rendu de la lave à base de particules.

Il est en effet possible d'effectuer les calculs via le CPU ou via le GPU pour voir la différence de performances, et obtenir un score qu'il sera possible de partager avec la communauté. Vous pourrez aussi utiliser le logiciel pour vérifier la stabilité de vos composants.

PhysX Fluid Mark

Ceux qui possèdent une Radeon, qui n'est pas encore compatible avec PhysX, pourront néanmoins lancer ce logiciel, mais uniquement avec rendu sur le CPU.

Attention, il vous faudra au moins les pilotes PhysX 8.08.01 pour le lancer. NVIDIA ne fournit actuellement que les 8.06.12, une nouvelle version plus récente devant être publiée en début d'après-midi.

Pour référence, notre machine de test à base de Core 2 Quad Q9550 et de GeForce 9800GT signée Twintech nous donnait, en 1920x1200 fenêtré, un résultat de 829 en mode CPU et 2217 en mode GPU.

PhysX Fluid Mark PhysX Fluid Mark
Test GPU puis CPU

Il existe encore quelques petits bugs dans cette première version, comme le reconnaît l'auteur. On regrettera d'ailleurs de ne pas exploiter les quatre coeurs de notre Core 2 Quad ou de ne pas pouvoir retourner à la fenêtre principale une fois le test finalisé.

Mais tout cela devrait être corrigé sous peu. En attendant, pour le téléchargement, ça se passera par ici.
Par David Legrand Publiée le 12/08/2008 à 11:47
Publicité