S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Samsung veut améliorer les performances des SSD sous Vista

Et ils ne doivent pas être seuls

L'Américain SanDisk avait déjà pointé du doigt la mauvaise optimisation de Vista quant à l'exploitation des fameux SSD (Solid State Drive). Le Coréen Samsung remet le couvert en annonçant être actuellement en discussion avec Microsoft afin d'améliorer les performances des SSD sur ses systèmes d'exploitation.

Samsung 256Go SSDLe célèbre fabricant de mémoires, fortement intéressé par les SSD, souhaiterait ainsi améliorer les performances de ces derniers, en modifiant les OS de Microsoft, conçus pour les disques durs, produits dont le fonctionnement diffère des SSD.

Les produits à base de mémoire flash ont une gestion du cache bien différente selon Michael Wang, spécialiste flash de Sun, en relation étroite avec Samsung sur ce dossier. D'après Wang, Vista a été optimisé pour gérer les données de disque dur par petits morceaux, a contrario des SSD. Résultat, les SSD sont moins performants qu'ils ne devraient l'être.

« Nous avons été tellement habitués aux disques durs pendant tant d'années, que Windows est optimisé pour eux en toute logique », résume Wang. « Je suppose que Samsung et Microsoft sont peut-être en train de travailler sur la reconnaissance par le système des SSD avec une taille des secteurs de 4 Ko au lieu de la taille de 512 octets des disques durs. »

Certains attendent avec impatience l'arrivée d'un patch permettant d'augmenter fortement les performances des SSD sous Vista (voire un autre système Windows ?). On ne sait cependant pas quand ledit patch verra le jour. S'il voit le jour.

Source : PC World
Publiée le 11/08/2008 à 15:27

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;