S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Dell reviendra sur le marché des baladeurs à la rentrée

Le nouveau faux iPod-killer ?

Dell compte-t-il réinvestir le marché des baladeurs numériques ? Après avoir investi ce marché il y a quelques années (les fameux Dell DJ et DJ Ditty), sans succès, l'Américain pourrait revoir sa copie et frapper un grand coup en septembre prochain, d'après le Wall Street Journal. Simple annonce ou futur concurrent de l'iPod en perspective ? Les réponses devraient rapidement nous être apportées.

Zune IpodVendu à petit prix – moins de 100 $ – le baladeur de Dell devrait, à l'instar du Zune de Microsoft, intégrer le Wi-Fi. De quoi accéder à de nombreux services musicaux. Selon le quotidien économique, contrairement à certains de ses concurrents, Dell laisserait la liberté à ses utilisateurs de faire jouer la concurrence en matière de service en ligne (type iTunes Store et Zune Marketplace).

Le leader des ventes d'ordinateurs outre-Atlantique devrait utiliser pour cela le travail réalisé par la société Zing, rachetée l'année dernière quasi jour pour jour par Dell. Basée sur le partage de données, la technologie de Zing pourrait ainsi donner un côté Zune à l'appareil de Dell.

D'après Michael Tatelman, chargé des ventes aux particuliers, la stratégie qui sera adoptée par Dell sera différente de celle opérée dans le passé, et qui a mené le constructeur à un échec cuisant.

Le Wall Street Journal n'a malheureusement pu obtenir aucune information au sujet des caractéristiques techniques de l'appareil. Quid de sa taille, de son poids, de sa capacité, des formats audio et vidéo gérés, de la radio, etc. ? Seuls légers détails obtenus par le quotidien, son écran de navigateur serait petit, et ses boutons de contrôle simplifiés.

Quant à Microsoft, nous attendons toujours sa nouvelle génération de Zune, qui pourrait bien atteindre l'Europe cette fois-ci.

Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 31/07/2008 à 15:49

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;