Toshiba dévoile son nouveau concept d'UMPC, 100 % tactile

Entre deux belles mains 28
Toshiba dévoile son nouveau concept de miniPC portable, un UMPC qui laisse tomber son clavier pour une version entièrement virtuelle, et tactile.

L'engin est équipé d'un écran (tactile donc) de 5,6 pouces de diagonale, d'un SSD de 64 Go en guise de stockage central, d'un GPS, le tout autour d'un processeur Atom de chez Intel.

On peut voir l'écran tactile virtuel sur la photo volée par le magazine en ligne australien PC Authority. L'image montre aussi un boîtier entièrement chromé, qui donne un style certain à l'appareil.

Toshiba UMPC

Cet UMPC tourne sous Windows Vista, que le processeur Atom d'Intel semblait plutôt bien faire tourner, selon nos confrères australiens. Seule difficulté, la taille du clavier tactile prend les deux tiers de l'écran de l'appareil, il ne reste alors plus grand-chose à voir entre les deux parties du clavier virtuel.

Pour l'instant, Toshiba considère l'engin comme un prototype qui n'est pas encore commercialisable, mais le projet avance vers une version finale très bientôt, promet la marque.
Par Bruno Cormier Publiée le 28/07/2008 à 10:46
Publicité